Comment devenir une popstar ?

[ cimcontentblock id= » 30918″]

Comment devenir un chanteur célèbre (même si vous n’êtes pas le meilleur chanteur)

Dans le monde de la musique, il y a une étrange dissociation entre ce que le public pense le rendre grand ou qui a ce qu’il faut pour atteindre le sommet par rapport aux artistes qui deviennent réellement des superstars. L’idée est que seuls ceux qui ont la plus grande capacité musicale ou les meilleures voix absolues peuvent gagner leur vie en tant que chanteurs, mais ce n’est tout simplement pas le cas. C’est une bonne idée, mais ce n’est pas forcément la façon dont les choses se passent… et bien que cela bouleverse certaines personnes, ça peut marcher en votre faveur si vous apprenez à jouer le jeu.

Si vous cherchez à devenir un célèbre chanteur, vous devriez passer par des années de cours de chant. Mais ne pensez pas que si vous n’avez pas la meilleure voix (techniquement parlant), vous n’avez pas la chance de réussir. Vous aurez besoin des six choses suivantes et vous aurez également besoin de vraiment croire que vous avez ce qui est nécessaire pour devenir ce qui estdisparu du monde de la musique, et ensuite pour combler ce vide.

La demi-douzaine de facteurs qui suivent joueront tous des rôles importants pour devenir un chanteur célèbre… même si vous n’êtes pas le meilleur.

1. Une Voix

Beaucoup de gens supposent que pour être un chanteur professionnel, vous devez avoir une voix puissante et haut de gamme qui peut briser les fenêtres et faire sauter le toit de n’importe quel bâtiment dans lequel vous vous produisez. Ce serait certainement bien, mais ce n’est pas nécessaire, et, en fait, il y a des moments où ce n’est même pas la meilleure option.

Le monde a déjà une Mariah Carey, une Adele, une Christina Aguilera et des centaines d’autres chanteurs professionnels presque parfaits, et bien que je ne suggère pas que vous n’ayez pas besoin d’apprendre à chanter, il ne s’agit pas nécessairement d’avoir la « meilleure » voix chantante — il s’agit de faire fonctionner votre voix pour vous.

Regardez quelques-uns des plus grands chanteurs de l’industrie musicale — Katy Perry,Kesha, Rihanna… la liste continue — aucun de ces gens ne sont les meilleurs chanteurs qui soient venus, mais ils sont parmi les plus grandes et les plus réussis superstars de la pop de tous les temps. Ils n’ont peut-être pas la portée, mais ils savent ce qu’ils font, et ils savent quelles chansons fonctionnent pour eux, comment les porter et comment commander une pièce. Ils ont été choisis par des personnes et des cadres d’A&R dans les maisons de disques, malgré certaines de leurs lacunes vocales, et il n’y a rien à dire que vous ne pouvez pas gagner cette attention aussi.

Vous devriez prendre des leçons vocales et pratiquer régulièrement, mais tous les morceaux ne nécessitent pas le plus haut des notes ou les notes les plus longues, surtout si vous cherchez à faire de la musique rock, pop, électronique ou hip-hop.

2. Un nom

Lorsque vous choisissez votre nom en tant que chanteur, réfléchissez longtemps et dur avant de finaliser une décision, car une fois que vous le faites, vous devrez rester avec elle pendant un certain temps. Votre nom devrait être quelque chose qui se distingue et estimmédiatement mémorable. Ce devrait être le genre de nom qui vend de la musique, mais qui peut aussi être utilisé à bien d’autres fins parce que vous ne savez jamais si vous finirez par devenir la prochaine star majeure du monde de la musique qui se branche vers d’autres domaines.

Votre nom est votre marque, et bien qu’il ne vaut peut-être pas encore des millions, vous devriez vous préparer à un tel avenir. Vous voulez en faire un puissant et précieux.

Certaines personnes ont la chance de passer par leurs prénoms — Kesha, Beyoncé, Adele — tandis que d’autres choisissent quelque chose de nouveau. Parfois, il est proche de leur vrai nom — le vrai prénom de Rihanna est Robyn et le vrai nom de famille de Katy Perry est Hudson — et parfois c’est quelque chose de complètement fabriqué. Lady Gaga n’est pas, sans surprise, son nom de naissance.

Peu importe ce que vous allez avec, c’est mieux si c’est court, contrairement à quoi que ce soit d’autre, peu commun, et pas pris. Regardez en ligne, en particulier sur les plateformes de médias sociaux, pour voir si quelqu’un a déjà utilisévotre nom ou quelque chose de proche. Si c’est le cas, vous voudrez peut-être trouver un moyen de le réclamer vous-même (peut-être qu’ils n’en ont plus besoin) ou trouver autre chose. Si vous n’êtes pas déjà un chanteur époustouflant, votre nom peut vous aider à définir comme une star avant que quelqu’un ne vous entende. (Pensez Ke$ha ou Lady Gaga avant qu’ils ne explosent).

[ dt_quote type= » blockquote » font_size= » big » animation= » none » background= » fancy »] [cimcontentblock id= » 30910″] Le monde a déjà une Mariah Carey, une Adele, une Christina Aguilera, et des centaines d’autres chanteurs professionnels presque parfaits, et Bien que je ne suggère pas que vous n’ayez pas besoin d’apprendre à chanter, il ne s’agit pas nécessairement d’avoir la « meilleure » voix chantante — il s’agit de faire fonctionner votre voix pour vous. [/dt_quote]

3. Un regard

Avez-vous déjà été à un festival de musique ou à un concert et vu quelqu’un marcher et immédiatementpensé, « Cette personne est un musicien ! » C’était leurs cheveux ? Leurs vêtements ? Peut-être tatouages et accessoires ? Pensez à ce qui les a fait ressortir, et ce qui rend les musiciens qui sont en tête des charts et libèrent l’art que vous aimez consommer immédiatement reconnaissable, puis réfléchissez à la façon dont vous pouvez imiter cela, mais à votre manière.

En tant que musicien qui cherche à le rendre grand, vous devriez avoir un « regard ». Ce que cela signifie diffère d’une personne à l’autre, comme il se doit. Peut-être que vous aurez une coupe de cheveux ou une couleur unique. (Pensez à Hayley Williams de Paramore quand le groupe s’est rendu grand). Peut-être que vous vous en tiendrez à porter une couleur ou un certain type de vêtement. Peut-être qu’un certain style fonctionne bien pour vous.

Ne fais pas trop trop de penser à ça, parce que si tu le fais, les gens pourront le dire tout de suite, et tout se défera comme bidon. Cela est particulièrement vrai si votre look cache un peu votre portée vocale limitée.

L’ idée est que tout ce que vous choisissez devient une partie de votre, et il aide les gens à vous reconnaître et à vous souvenir de vous. Si ça semble un peu schticky, c’est, mais ça fait partie du jeu. Tout le monde n’a pas cela pour eux, mais cela peut être utile, surtout pour ceux qui cherchent à s’élever à la renommée dans certains domaines. Les chanteurs pop sont les plus connus pour utiliser cette tactique marketing, mais différents types d’artistes peuvent également l’utiliser à leur avantage.

4. Un style

De nos jours, le genre signifie moins pour la plupart des jeunes fans de musique qu’il ne l’a fait par le passé. Cependant, cela n’a pas été complètement éliminé (du moins pas encore). Lorsque vous commencez à créer, vous verrez votre musique tomber dans un genre ou un autre, ou peut-être plusieurs, et ce processus est naturel. Il est basé sur ce que vous aimez et ce que vous passez votre temps à écouter, et vous devriez permettre que cela se produise parce que cela fait partie du processus créatif.

Mélanger les genres et les styles de façon inventive est ce qu’est la musique. Il est important d’aider un artiste à se démarquer ces jours-ci, maisdans une certaine catégorie peut également aider. Être capable de décrire votre musique comme presque tout, du « rock » au « dubstep-meets-folktronica » est essentiel, du moins quand vous commencez. Ne pas avoir un genre choisi ou une façon de décrire vos chansons n’est pas utile pour ceux qui voudraient travailler avec vous, tels que les étiquettes de disques, les professionnels de l’A&R ou les personnes réservant, et cela rend la tâche difficile pour ceux qui exécutent des magasins et des plateformes de streaming.

Il est extrêmement difficile de trouver un équilibre entre se distinguer et se mêler, mais il y a des moyens de faire ces deux choses en même temps, croyez-le ou non ! Voici un petit conseil — si vous n’êtes pas le plus grand belter du monde, peut-être que Broadway et les genres classiques (comme l’opéra) ne sont pas faits pour vous… du moins pas encore.

[ dt_quote type= » blockquote » font_size= » big » animation= » none » background= » fancy »] [cimcontentblock id= » 30910″] La voie du succès estjonché de groupes et d’artistes qui ne pouvaient pas continuer pour une raison ou une autre, et ceux qui l’ont fait en partie parce qu’ils étaient déterminés et qu’ils ne quittaient jamais. [/dt_quote]

5. Une « Chose »

Encore une fois, c’est un peu un schtick, mais cela peut être utile pour amener les gens à faire attention à vous. Devrait-il s’agir de votre talent et de la musique que vous créez ? Bien sûr ! Pourtant, ce n’est jamais la seule chose nécessaire, donc vous devez faire tout ce que vous pouvez pour le faire dans cette entreprise.

Votre « chose » (il y a probablement de meilleures façons de décrire ce dont je parle, mais comme c’est assez vague, je choisis de rester avec « chose ») peut être ce que vous voulez, tant que cela vous aide à vous démarquer et à faire progresser votre carrière. Certains artistes sont connus pour des choix de mode bizarres (Lady Gaga en est un bon exemple), certains sont connus pour porter des masques (Slipknot, Slow Magic), d’autres ne veulent que faire la fête tout le temps (Kesha quand elle a commencé, LMFAOtoujours), certains groupes portent des tenues assorties ou des rencontres proches (Destiny’s Child), certains artistes choisissent de ne pas parler aux médias, certains sont des artistes explosifs, et la liste continue.

L’ idée ici, comme ce dont je discutais au sujet d’un regard, est qu’il y a quelque chose d’identifiable associé à la musique, créant un paquet complet et complet. Cela peut changer, et ça n’a pas besoin d’être quelque chose de fou, mais peut-être qu’il y a quelque chose de spécial qui vous distingue et qui fait en sorte que les gens se souviennent quand ils vous ont vu vivre ou lu sur vous.

Si vous avez une voix unique dans une vie, cela peut être votre signature, mais vous pourriez vouloir considérer cet article de toute façon, car chaque petit peu aide à être remarqué et à se souvenir.

6. Détermination

Que vous soyez le plus grand chanteur à vivre ou quelqu’un qui parle dans un microphone pour sortir les paroles, vous êtes confronté à une bataille difficile lorsque vous entrez dans l’industrie de la musique. C’est un jeu difficile.Et peu importe à quoi vous semblez, ressemblez, ou à quel point vous êtes un artiste, il y a des dizaines, sinon des centaines, d’autres actes qui peuvent être comparés à vous d’une manière ou d’une autre.

J’ ai passé beaucoup de temps à parler de me démarquer et d’être mémorable dans cet article, et ceux-ci méritent certainement d’être discutés… mais peut-être la qualité la plus importante dont vous avez besoin en tant que jeune artiste qui vient de commencer est la détermination. Vous allez faire face à beaucoup de faux départs, un peu de déception, et plus de rejet que vous n’auriez jamais dû endurer, mais ça fait partie de l’activité musicale, malheureusement.

Entre travailler plusieurs emplois pour payer les factures, mettre des heures incroyablement longues pour créer votre art, les rigueurs de la tournée et toutes les autres difficultés à venir, vous aurez besoin de trouver un moyen de rester concentré et déterminé. Le chemin du succès est jonché de groupes et d’artistes qui ne pouvaient pas continuer pour une raison ou une autre, et de ceux qui ont faitil l’a fait en partie parce qu’ils étaient déterminés et qu’ils n’ont jamais démissionné. Tu seras l’un d’eux un jour ? Tu ne sauras jamais si tu ne continues pas à essayer !

Prêt à monter ton jeu de chant ? Apprenez ce qu’il faut rechercher dans un entraîneur de formation vocale, comment chanter mieux en 8 étapes et si vous devez participer à un concours de chant.

[ cimcontentblock id= » 30912″] [cimcontentblockid= » 30916″]